La start-list du Tour de Suisse : une préparation très importante pour Ineos, les solides sprinteurs sont là
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
La start-list du Tour de Suisse : une préparation très importante pour Ineos, les solides sprinteurs sont là
Photo: © photonews

Geraint Thomas, tenant du titre du Dauphiné, a opté pour le Tour de Suisse. Suite au forfait de Chris Froome, les résultats du Gallois et de son équipier Bernal seront attendus.

Le Tour de Suisse débute ce samedi avec un prologue. Suivront ensuite huit étapes, dont une autre chrono. Les premières étapes pourraient permettre de voir les sprinteurs les plus costauds en action dans le final. Elia Viviani, Matteo Trentin, Michael Matthews, John Degenkolb et Alexander Kristoff sont présents, mais ce sera surtout Peter Sagan qui sera attendu au tournant, lui qui se battra à nouveau pour le maillot vert sur le Tour de France. Greg Van Avermaet viendra certainement les concurrencer.

En montagne, ce seront les Ineos, avec Thomas et Bernal, accompagnés par Elissonde et Castroviejo notamment, qui sont attendus comme favoris. Bahrein-Merida se présente avec Rohan Dennis, Roman Kreuziger (vainqueur il y a 11 ans) sera aussi de la partie tout comme les Espagnols Enric Mas et Marc Soler.

Tiesj Benoot pourra-t-il suivre les plus forts près des sommets? On retrouve également Rui Costa comme leader de l'équipe UAE Emirates. Le Portugais avait remporté l'épreuve à trois reprises. Le tenant du titre Simon Spilak mènera l'équipe Katusha.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos