Le maillot blanc du Dauphiné reste Belge : "Essayer de perdre le moins de temps possible"
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction

fefLe maillot blanc du Dauphiné reste Belge : "Essayer de perdre le moins de temps possible"

Le maillot blanc du Dauphiné reste Belge : "Essayer de perdre le moins de temps possible"
Photo: © photonews

Après cinq belles premières étapes, Wout Van Aert a bien reculé et a cédé son maillot de meilleur jeune. C'est Bjorg Lambrecht (Lotto-Soudal) qui s'en est emparé. Avec la possibilité de le conserver jusqu'au bout.

Bjorg Lambrecht est bien satisfait de prendre la tête du classement des meilleurs jeunes. "J'avais pensé depuis un petit temps à prendre ce maillot blanc porté par Van Aert. Je suis donc très content de le porter maintenant. Wout s'est économisé ce vendredi et Politt a dû lâcher assez tôt. J'ai alors tout donné pour rester dans le groupe des favoris."

Un week-end éprouvant décidera du classement final. Lambrecht a cependant très peu de concurrence. Le jeune le plus proche est un autre compatriote, Steff Cras (Katusha-Alpecin) à 1'29". Moscon est lui à plus de sept minutes et David Gaudu, meilleur jeune du Tour de Romandie, à plus de 17 minutes. "Les deux prochains jours vont être durs. Ce samedi, il y a une arrivée au sommet après 20 kilomètres d'ascension."

"Pour moi ça va être important de bien négocier ces deux étapes, de perdre le moins de temps possible pour assurer ce maillot blanc. Je vais donner le maximum et j'espère que ce sera suffisant pour le maillot."

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos