Clap 17 pour Sagan sur le Tour de Suissse: "Un final rapide"
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Clap 17 pour Sagan sur le Tour de Suissse: "Un final très rapide"

Clap 17 pour Sagan sur le Tour de Suissse: "Un final rapide"
Photo: © photonews

Peter Sagan n'a pas rompu ses habitudes en Suisse avec une... 17e victoire d'étape.

Voilà déjà neuf ans que Peter Sagan a pris le pli de s'aligner sur le Tour de Suisse pour préparer le Tour de France et pour la neuvième année consécutive, le Slovaque ne quittera pas la Suisse sans une victoire d'étape. 

Ce lundi, Peter Sagan a été irrésistible dans les derniers hectomètres de la troisième étape de l'épreuve suisse et c'est avant tout parce qu'il avait bien analysé les derniers kilomètres. "C'était un final très rapide et un peu fou parce que tout le monde voulait être devant. En passant la première fois sur la ligne, c'était clair pour moi qu'il faudrait aborder le dernier virage en tête", analyse Peter Sagan

La journée parfaite des Bora 

Un mot, un geste, Sagan fait le reste. Bien emmené par ses équipiers, l'ancien triple champion du monde a parfaitement maîtrisé son sujet pour lever les bras et s'emparer du maillot du leader. "C'était une super journée aujourd'hui, tout a fonctionné comme on l'avait prévu", se réjouit le directeur sportif de la formation Bora Hansgrohe.

Et le parcours de la quatrième étape, etre Murlem et Arlesheim avec deux difficultés de deuxième et troisième catégories répertoriées dans les 50 derniers kilomètres pourrait encore sourire à Peter Sagan avant d'aborder des étapes plus montagneuses. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos