Le sourire retrouvé d'Elia Viviani: "Probablement la dernière avec ce maillot"

Le sourire retrouvé d'Elia Viviani: "Probablement la dernière avec ce maillot"
Photo: © photonews

Après des mois de galères et de places d'honneur en tout genre, Elia Viviani a enfin levé les bras sur le Tour de Suisse.

Battu par Sagan lundi, Elia Viviani était très déçu après la première étape, il a effacé cette déception avec un sprint plein de maîtrise, ce mardi, pourr dominer Michael Matthews et Peter Sagan. Et l'Italien avait que cette victoire allait finir par tomber. "Après la deuxième place d'hier, dans un final vraiment chaotique, j'avais le sentiment que les jambes étaient là", confirme-t-il. 

Excellent pour le moral.

Pourtant, le profil de la quatrième étape ne plaidiat pas spécialement en faveur du sprinteur de la formation Deceuninck, avec plusieurs difficultés dans les cinquantes derniers kilomètres, mais il s'est accroché. ."Aujourd'hui, c'était crucial de passer la dernière bosse, et Yves Lampaert, Kasper Asgreen et Michael Morkov ont fait un formidable travail pour m'aider. On sentait la fatigue dans la finale, mais j'avais vraiment envie de terminer le travail."

Mission accomplie avec un sprint rondement mené! Et il le sait, les occasions ne seront plus nombreuses avant la fin de ce Tour de Suisse et donc avant de remettre en jeu son titre de champion d'Italie. "Je ne sais pas si c'était ma dernière victoire avec ce maillot, mais probablement, et c'est excellent pour le moral en vue du Tour de France." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos