Bardet connaît six de ses équipiers, dont un Belge, pour le Tour!
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

AG2R: quatre Français, un Suisse et Naesen autour de Bardet sur le Tour de France

Bardet connaît six de ses équipiers, dont un Belge, pour le Tour!
Photo: © photonews

Après Wanty-Groupe Gobert, c'est au tour d'AG2R La Mondiale de lever un coin du voile sur les coureurs qui participeront au prochain Tour de France.

Mercredi, Jean-François Bourlard avait donné le nom des cinq premiers coureurs de l'équipe Wanty-Groupe Gobert pour le Tour de France, Vincent Lavenu a fait mieux: on connaît déjà sept des huit coureurs d'AG2R La Mondiale qui prendront le départ de la Grande Boucle, à Bruxelles, le 6 juillet prochain. 

Cosnefroy seul néophyte

Et un seul objectif dans tous les esprits de la formation française: le classement général et les intérêts de Romain Bardet, troisième du Tour derrière Landa et Froome en 2017. Pour l'accompagner dans sa tâche, le Français pourra, à nouveau, compter sur les précieux services d'Oliver Naesen, désormais habitué de la plus grande course du monde, puisqu'il y participera pour la quatrième année consécutive. 

Mais il y aura aussi quelques bons grimpeurs dans l'entourage du vice-champion du monde: le Suisse Mathias Frank et le maillot blanc de l'an dernier Pierre Latour. Tony Gallopin et Mikael Cherel apporteront un peu d'expérience en plus à cette équipe tandis que le champion du monde espoirs 2017, Benoit Cosnefroy, vainqueur du GP de Plumelec et de Paris-Camembert cette saison, découvrira  la Grande Boucle. 

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos