Retour gagnant pour Alejandro Valverde!
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Tour d'Occitanie: la première étape pour Valverde, devant Dunbar et Gesbert

Retour gagnant pour Alejandro Valverde!
Photo: © photonews

Le Champion du monde triomphe pour son retour à la compétition!

On entrait dans le vif du sujet dès la première étape sur la Route d'Occitanie avec une étape de 175,5 kilomètres qui se terminait au sommet des redoutables pourcentages de la Côte d'Aubignac à Saint-Géniez d'Olt et d'Aubrac. 

Vainqueur sortant et pour sa course de reprise, Alejandro Valverde a laissé ses équipiers gérer le peloton jusqu'au pied de la montée finale, et c'est Rigoberto Uran qui a lancé les hostilités à deux kilomètres du but. Mais Alejandro Valverde était déterminé et intouchable sur un final qui lui convenait à merveille. 

Deuxième victoire de la saison 

Le champion du monde a produit son effort dans les 500 derniers mètres et seul Eddie Dunbar a pu prendre sa roue, mais il n'a jamais su passer devant. Valverde s'offre sa deuxième victoire avec le maillot arc-en-ciel, quatre mois après son succès sur l'UAE Tour. Le Français Elie Gesbert prend la troisième place, Uran la quatrième et Tony Gallopin complète le top 5. 

Déjà vainqueur de l'épreuve l'an dernier, Alejandro Valverde confirme qu'il est le grand favori à sa succession. Il profite des bonifications pour s'installer en tête avec quatre secondes d'avance sur Dunbar et 10 sur Gesbert. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos