Tour de Suisse: un Bernal époustoufflant, un excellent Benoot!
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Tour de Suisse: victoire d'Egan Bernal devant Pozzovivo, TIesj Benoot toujours bien là

Tour de Suisse: un Bernal époustoufflant, un excellent Benoot!
Photo: © photonews

Après Paris-Nice en début de saison, le Colombien est très bien parti pour enlever une seconde course à étapes cette saison.

Egan Bernal est, visiblement, un homme capable de très vite tourner la page. Alors qu'il aurait dû être le leader unique d'Ineos, pour la première fois de sa carrière, sur le dernier Giro, le Colombien a su se recentrer après sa chute qui l'a privé de Tour d'Italie. 

Et il confirme sur le Tour de Suisse qu'il est en très grande condition. Jeudi déjà, le jeune coureur d'Ineos avait distancé tous les favoris, pour aller chercher le maillot jaune, il a remis ça ce vendredi, dans l'étape qui menait les coureurs à San Gonardo, à plus de 2000 mètres d'altitude. 

Bernal creuse l'écart

Mais cette fois, le Colombien y a ajouté la victoire d'étape. Il s'impose en solitaire, avec 23 secondes d'avance sur le duo de Bahrain-Merida, Pozzovivo, Dennis. Derrière, on retrouve Jan Hirt, Patrick Konrad et un excellent Tiejs Benoot à 34 secondes. 

Avant le chono, sans doute décisif, de samedi, Egan Bernal a fait la différence. Il possède 41 secondes sur Rohan Dennis et plus d'une minute sur Patrick Konrad troisième. Tiesj Benoot pointe à la sixième place, dans le même temps que Jan Hirt. 

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos