Michael Matthews se dit totalement confus après le forfait de Dumoulin : "Je ne sais quoi faire"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Michael Matthews se dit totalement confus après le forfait de Dumoulin : "Je ne sais quoi faire"
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Le rapide coureur australien devient l'un des atouts majeurs de son équipe sur La Grande Boucle. Mais ce n'était pas prévu.

Les dernières semaines, la formation Sunweb se focalisait sur la préparation du Tour de France autour du leader Tom Dumoulin. Mais le Néerlandais doit finalement déclarer forfait. Un deuxième coup dur pour lui comme pour l'équipe allemande, après sa chute et son abandon sur le Giro. 

Interviewé par NOS, Michael Matthews a révélé que ce forfait l'embêtait bien, car il s'était surtout entraîné pour travailler pour Dumoulin. "C'est dur d'apprendre son forfait. Je ne me suis pas entraîné pour le sprint ou préparé spécifiquement pour jouer ma carte sur certaines étapes. Il y en a qui me conviennent, mais je ne sais pas quoi faire maintenant. Je suis totalement confus."

"Je me suis assuré de pouvoir très bien grimper, de pouvoir faire un très bon chrono par équipes pour le soutenir le mieux possible. C’est vraiment difficile à encaisser. On avait prévu que j'aille à Livignio après le Tour de Suisse pour être sûr que j'étais prêt à grimper pour Tom. C'est une grosse déception et je ne sais pas où aller maintenant."

Matthews est cependant loin d'être en manque de forme pour les sprints, puisqu'après une troisième place sur le prologue de ce Tour de Suisse, il a terminé second derrière Viviani mais devant Sagan sur la quatrième étape.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news