La splendide victoire d'Yves Lampaert: "Je n'avais pas de bonnes sensations"

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
La splendide victoire d'Yves Lampaert: "Je n'avais pas de bonnes sensations"
Photo: © photonews

Yves Lampaert a brillé sur le chrono du Tour de Suisse, et il ne s'y attendait vraiment pas.

Les Belges, nouveaux rois des chronos? Après le record de l'heure de Victor Campenaerts et la victoire de Wout Van Aert sur le Dauphiné, c'est Yves Lampaert qui a impressionné sur les routes du Tour de Suisse, en s'offrant la première victoire de sa carrière sur un chrono de niveau World Tour. 

Une victoire qu'il n'avait pourtant pas spécialement vu venir. "Je ne m'y attendais pas parce qu'avant le départ je trouvais que je n'avais pas de bonne sensations", explique-t-il. "Mais j'ai donné tout ce que j'avais et j'ai roulé full-gaz." 

Et maintenant, les championnats de Belgique

Et ça lui a permis de battre des spécialistes de l'effort en solitaire. "Gagner devant ces gars, y compris le champion du monde, c'est incroyable." Et c'est aussi un sérieux boost à quelques jours des championnats de Belgique. "Ca va me donner beaucoup de confiance", insiste-t-il.

Avant de défendre son titre sur la course en ligne, Yves Lampaert sera l'un des principaux adversaires de Victor Campenaerts sur lel contre-la-monde des championnats de Belgique, qui auront lieu à la Côte, jeudi prochain. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos