Concurrence inédite et horaire de départs: ce qu'il faut savoir sur le National du Chrono
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Championnat de Belgique: Jour J pour Campenaerts, Lampaert, Van Aert, Evenepoel, De Gendt

Concurrence inédite et horaire de départs: ce qu'il faut savoir sur le National du Chrono
Photo: © photonews

Ca fait bien longtemps que le chrono des championnats de Belgique n'avait pas semblé aussi ouvert que ce jeudi. Et pourtant la Belgique possède en ses rangs le recordman de l'heure, champion d'Europe et médaillé de bronze des derniers championnats du monde.

Mais Victor Campenaerts le sait, il aura fort à faire pour défendre son titre sur les routes de la Côte, cet après-midi. 

Un grand favori, cinq sérieux outsiders

Parce que le double-champion de Belgique du chrono (2016 et 2018) a vu d'autres Belges lui damer le pion sur les chronos cette saison. Wout Van Aert, vainqueur du contre-la-montre du Dauphiné, Yves Lampaert, qui a fait pareil sur le Tour de Suisse et Tim Wellens (vainqueur de deux chronos).

Mais Thomas De Gendt, troisième sur le dernier chrono du Giro et Remco Evenepoel ont, eux aussi, des arguments à faire valoir... 

Le parcours: tout plat, mais venteux? 

Au programme des coureurs, trois tours d'un circuit complètement plat de 13 kilomètres, autour de Middelkerke. Mais si la Côte offre la sécurité d'un parcours dénué de la moindre bosse, elle peut aussi offrir un autre adversaire coriace: le vent. Bonne nouvelle en revanche pour les coureurs, il fera beaucoup moins chaud au littoral que dans le centre ou dans le sud du pays. 

Trois courses

Il y aura deux autres chronos au programme, à Middelkerke, ce jeudi. La course des élites sans contrat, en début d'après-midi et le contre-la-montre dames, pour lequel une favorite incontestable se dégage: Ann-Sophie Duyck, quintuple championne de Belgique de la discipline en titre. 

Horaire de la course élite messieurs

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos