"Courageux et logique": Tom Boonen donne son avis sur la non-sélection de Philippe Gilbert
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Tour de France: l'avis de Tom Boonen sur la non-sélection de Philippe Gilbert

"Courageux et logique": Tom Boonen donne son avis sur la non-sélection de Philippe Gilbert
Photo: © photonews

L'absence de Philippe Gilbert sur les routes du prochain Tour de France fait débat en Belgique, Tom Boonen comprend la décision du staff de l'équipe Deceuninck-Quick Step.

S'il comprend la décision légitime de Philippe Gilbert, Tom Boonen comprend aussi les raisons qui ont poussé Deceuninck-Quick Step a opté pour d'autres profils de coureurs. "Le staff sportif a opté pour des coureurs qui sont solides contre le chrono (parce qu'ils veulent gagner le contre-la-montre par équipe) et qui savent se mettre au service des autres", estime l'ancien Champion du monde pour Het Laatste Nieuws.

Un choix logique et courageux.

"Ce n'est pas que Philippe Gilbert ne peut pas ou ne veut pas se mettre au service des autres, mais des coureurs comme Lampaert ou Asgreen ont plus l'habitude de ce genre de mission. Philippe, c'est un autre type de coureur, avec un autre passé aussi", insiste encore Tornado Tom. 

"Après quelques jours, il voudra lui aussi chercher une occasion d'aller gagner une étape, c'est normal, mais c'est aussi difficile quand on a déjà trois leaders (Mas, Alaphilippe et Viviani). Si on décide de prendre le départ avec des leaders définis, il faut aussi des hommes définis pour les accompagner. Je trouve que c'est un choix logique et courageux." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos