L'équipe CCC sans leader, mais avec deux Belges sur le Tour de France

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
L'équipe CCC sans leader, mais avec deux Belges sur le Tour de France
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Le champion olympique Greg Van Avermaet sera présent au départ à Bruxelles.

Golden Greg revient sur les routes du Tour pour la sixième fois consécutive. Il y avait décroché un succès individuel en 2015 et 2016, ainsi que deux victoires sur un chrono par équipes avec les BMC (en 2015 et en 2018). Il y avait surtout porté le maillot jaune pendant huit jours l'an passé.

Il ne sera pas le seul Belge, puisque Serge Pauwels, 35 ans, est sélectionné lui aussi, pour la cinquième fois consécutive. L'ancien grimpeur de Dimension Data aime s'y montrer offensif. "Mon rôle sera similaire à celui des autres années, je viserai des victoires d'étape, en saisissant les opportunités qui se présentent. Il y a plusieurs belles étapes pour moi, dont celle à La Planche des Belles Filles. Je me sens bien et je me réjouis de ce Grand Départ à Bruxelles, qui est quelque chose d'unique."

Van Avermaet vient aussi avec cette ambition. "Ce n'est pas un secret. Sans leader dans l'équipe pour le général, nous avons tous la liberté d'aller chercher un bon résultat et c'est assez excitant", confie-t-il. 

Patrick Bevin, Simon Geschke, Alessandro De Marchi, Lukas Wisniowski, Michaël Schär et Joey Rosskopf seront leurs équipiers. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news