Patrick Lefevere revient sur l'absence de Philippe Gilbert au Tour de France : "J'aime bien Philippe"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Patrick Lefevere revient sur l'absence de Philippe Gilbert au Tour de France : "J'aime bien Philippe"
Photo: © photonews

Philippe Gilbert ne participera pas au Tour de France 2019. C'est la décision des responsables sportifs de l'équipe Deceuninck - Quick-Step. Et cela a clairement déçu le principal intéressé.

Le manager de l'équipe Deceuninck - Quick-Step Patrick Lefevere est revenu sur sa décision de ne pas reprendre Philippe Gilbert pour le prochain Tour de France : "C’était très dur émotionnellement. J’ai un cœur. J’aime bien Philippe. On a fait plusieurs tours de table avec la direction sportive : on est tous sorti avec la même idée. C’est comme ça. Scinder l’émotion et le sportif, c’est mon rôle. Les managers des coureurs n’ont pas de pitié donc moi non plus."

Futur

Interviewé par la RTBF, il ne ferme pourtant pas la porte à une prolongation de contrat de son poulain : "Ca dépend de lui et de son agent."  Mais il semble s'être fait une raison : "Malheureusement, les agents mettent déjà la pression dès février. Dans le passé, ils venaient le premier jour de repos, on concluait le deuxième jour de repos et on signait au mois d’août. Maintenant, ils veulent tous signer avant le Tour."

Philippe Gilbert est à la recherche d'un dernier nouveau défi dans sa carrière professionnelle.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos