🎥 Tour de France: le premier maillot à pois pour Greg Van Avermaet!
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Tour de France: le premier maillot à pois pour Greg Van Avermaet!

🎥 Tour de France: le premier maillot à pois pour Greg Van Avermaet!
Photo: © photonews

Le champion olympique n'avait pas fait mystère de ses ambitions.

Le premier gagnant de la première étape du Tour de France est déjà connu et, à domicile, c'est un Belge! En prenant le sillage de Xandro Meurisse, premier attaquant du Tour de France, Greg Van Avermaet avait clairement affiché ses ambitions: aller chercher le maillot à pois au sommet du Mur de Grammont et du Bosberg. 

Greg Van Avermaet trop fort!

Greg Van Avermaet et Xandro Meurisse ont tous les deux trois points en tête du classement de la montagne, mais le champion olympique profitera de son passage en tête du Mur de Grammont pour endosser le maillot à pois, à Bruxelles, ce soir. 

Xandro Meurisse, Natnael Berhane et Mads Würtz, ses trois compagnons d'échappée, n'avaient pas les jambes pour priver le champion olympique de son premier objectif du Tour de France 2019. Sans problème et devant ses supporters, le leader de la formation CCC est passé en tête du Mur de Grammont (devant Xandro Meurisse). 

Et si c'est le coureur de la formation Wanty-Groupe Gobert qui a pris le point en tête du Bosberg, c'est bien le coureur de la formation CCC qui montera sur le podium, à l'issue de l'étape, pour enfiler le maillot à pois.

Une première pour Greg Van Avermaet qui a déjà remporté deux étapes sur la Grande Boucle et porté le maillot jaune (trois jours en 2016 et huit jours l'an cernier), mais encore jamais le mythique maillot blanc à rouge du meilleur grimpeur. C'est désormais chose faite et il est certain de le garder jusque lundi, minimum. Suffisant à son bonheur puisque dès le sommet du Bosberg, le Belge s'est relevé et a attendu le peloton, laissant ses compagnons d'échappée poursuivre l'aventure à trois. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos