Des nouvelles de Jakob Fuglsang et Geraint Thomas, premiers favoris du Tour impliqués dans des chutes

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Des nouvelles de Jakob Fuglsang et Geraint Thomas, premiers favoris du Tour impliqués dans des chutes
Photo: © photonews

Images impressionnantes, premier bilan rassurant, même si "ce n'est jamais bon de tomber en début de Tour".

Vainqueur de Liège-Bastogne-Liège et du Critérium du Dauphiné cette année, Jakob Fuglsang est arrivé sur le Tour de France avec le statut d'outsider et peut-être même plus. Mais le Danois a déjà connu son premier coup dur de la Grande Boucle sur les routes belges. 

Une chute à 17 kilomètres de l'arrivée dont il n'est pas ressorti indemne. Ouvert à l'arcade, Fuglsang a terminé l'étape en sang et s'est fait poser trois points de suture une fois la ligne passée. 

Mais le premier bilan, communiqué par Alexandre Vinokourov au micro de France Télévisions, semble positif. "Ce n'est jamais bon de tomber en début de Tour, mais c'est comme ça, il faut parfois un peu de chance", explique le patron de l'équipe kazakhe. "On va quand même vérifier son genou droit, mais je crois que ça va", conclut Vino. 

Thomas: "Tout va bien"

Mais Geraint Thomas a, lui aussi été impliqué dans une chute, en toute fin d'étape. Le vainqueur du Tour a percuté une barrière suite à la chute qui a coûté ses chances de victoire à Dylan Groenewegen. Sans gravité. "Tout va bien", rassure Thomas sur le site web d'Ineos.

"Je pensais avoir assez de place pour passer et éviter la chute, mais avec les barrières, il n'y avait aucun passage. Je roulais vraiment très lentement quand j'ai percuté la barrière et le principal c'est qu'il n'y a aucun dégât." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos