Les petits pois sont Belges: "Encore plus motivé avec ce Grand Départ!"
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Tour de France: Greg Van Avermaet revientn sur son maillot à pois

Les petits pois sont Belges: "Encore plus motivé avec ce Grand Départ!"
Photo: © photonews

Grâce à sa petite escapade 'matinale', Greg Van Avermaet a réussi à se mettre en évidence devant le public belge: mission accomplie!

S'il avait laissé planer le doute avant le départ de l'étape, la tentation a été trop forte. Le premier maillot à pois qui se joue sur les pentes du Mur de Grammont, c'était une occasion en or pour un Flandrien comme Greg Van Avermaet et le champion olympique ne l'a pas laissée passer. 

Il s'est contenté de prendre l'échappée et d'accélérer sur les pavés du Mur et ça a suffi, c'est lui qui endosse le maillot à pois et il est sûr de traverser la Belgique avec ce maillot sur le dos: il n'y aura plus de points à prendre pour le classement de la montagne avant l'étape qui démarre de Binche et qui verra les coureurs rentrer en France, lundi, vers Epernay. 

Encore plus motivé avec ce Grand Départ à Bruxelles.

Un premier objectif rempli donc pour Golden Greg et pour l'équipe CCC. "C'était important pour moi de faire quelque chose, ici, en Belgique, devant notre public", insiste le nouveau porteur maillot à pois au micro de France 3. "Tous les Belges sont très motivés et je suis content de pouvoir offrir ce premier objectif à l'équipe." 

Mais la Grande Boucle ne fait que commencer et l'ancien maillot jaune sera encore très motivé dans les prochains jours. "J'adore le Tour de France et j'étais encore plus motivé avec ce Grand Départ en Belgique, mais j'aurai encore d'autres objectifs." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos