Alaphilippe sort un premier numéro pour un coup double, le maillot à pois pour un autre Belge
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Alaphilippe sort un premier numéro pour un coup double, le maillot à pois pour un autre Belge
Photo: © photonews

Le Français décroche son troisième succès sur La Grande Boucle.

Un groupe de cinq hommes s'est extirpé du peloton en direction de la Champagne et d'Epernay après le départ à Binche. On y retrouvait quatre Français dont Offredo (Wanty-Gobert) et Tim Wellens. Le Belge allait déposer ses compagnons et aller décrocher les points lors des côtes pour s'emparer des pois portés par Van Avermaet. 

Pouvait-il continuer seul jusqu'au bout? Le Trudonnaire donnait le maximum mais derrière, les Deceuninck - Quick-Step augmentaient l'allure et Julian Alaphilippe décidait de sortir en costaud sur la Côte de Montigny. Il terminait juste derrière Wellens au sommet, prenant des bonifications au passage. Le Belge s'arrêtait net, notamment en raison d'un souci mécanique, le Français filait lui seul avec quinze kilomètres encore à parcourir. 

Les Jumbo-Visma se sont mis à rouler malgré que le maillot jaune Teunissen était distancé. Un groupe de quatre autres costauds (Schachmann, Landa, Woods et Lutsenko) s'était détaché mais pas pour bien longtemps. 

Même Ineos s'est mis à rouler derrière Alaphilippe, qui continuait son beau solo, avec encore 35 secondes d'avance à trois kilomètres de l'arrivée. Il allait s'imposer en solo avec quelques secondes d'avance sur le peloton. Michael Matthews y réglait le sprint devant les Belges Jasper Stuyven et Greg Van Avermaet. L'avance prise par Alaphilippe est suffisante pour qu'il s'empare du maillot jaune.

Cinquième, Sagan s'empare du maillot vert, Xandro Meurisse et Wout Van Aert ont eux aussi terminé dans le Top 10.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Bwin.be Sports Betting

Plus d'infos

Plus d'infos