A domicile et en grande forme: le favori du jour? "A l'arrivée, on en saura beaucoup plus"
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Thibaut Pinot, motivé et impatient avant la première étape de montagne du Tour de France 2019

A domicile et en grande forme: le favori du jour? "A l'arrivée, on en saura beaucoup plus"
Photo: © photonews

Le Français en est conscient, les favoris abordent une étape clé de ce Tour de France 2019.

Thibaut Pinot est-il déjà arrivé sur la première étape de montagne du Tour de France dans une aussi bonne position que celle qu'il occupe en ce moment? Poser la question, c'est en partie y réponde. En très grande forme, le leader de Groupama-FDJ a su éviter tous les pièges des cinq premiers jours de course et son équipe a réussi un excellent chrono collectif, dimanche à Bruxelles. 

Résultat des courses? Le Français occupe la 13e place du général, à seulement 12 secondes d'Egan Bernal. Mais il le sait mieux que personne, on ne peut pas tirer de conclusions avant d'avoir abordé la Planche des Belles Filles, premier juge de paix de la Grande Boucle 2019. 

"Impatient"

Et le Français, qui évoluera sur ses terres ce jeudi, est mieux placé que personne pour en parler. "C'est une montée qui est très difficile et très irrégulière, très courte aussi et c'est ça qui fait sa difficulté, il n'y a jamais de temps mort à la Planche", insiste Pinot au micro d'Infosport Plus.

"Au sommet, on en saura beaucoup plus sur l'état de forme de chacun et sur les vrais favoris de ce Tour", ajoute-t-il. Raison de plus pour marquer les esprits? Le Français espère en profiter. "Je suis impatient d'être devant mes supporters et je vais essayer de faire la plus belle course possible, pour ne pas avoir de regret." 

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos