Tour d'Autriche: Ben Hermans s'offre le doublé!

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Tour d'Autriche: Ben Hermans s'offre le doublé!
Photo: © photonews

La fête du cyclisme belge se prolonge.

Au lendemain de la victoire de Dylan Teuns sur les routes du Tour de France, c'est en Autriche que le cyclisme belge sourit. Ben Hermans avait fait le plus dur avant-hier en remportant la quatrième étape et en prenant la tête du général, il fallait encore survivre dans la dernière montée du Tour de Suisse, le terrible Kitzbühel Horn. 

Et si l'équipe Movistar a tenté de déstabiliser le coureur belge, Ben Hermans a maintenu le cap et s'est même débarrassé de ses principaux adversaires dans les derniers kilomètres de ce Tour d'Autriche. 

Sepulveda en vain

C'est le Russe de l'équipe Gazprom, Aleksandr Vlasov qui s'est imposée dans cette dernière étape, devant le Suisse Patrick Schelling. Quatrième du général ce matin, Eduardo Sepulveda aura été le rival le plus dangereux de Ben Hermans, il prend la quatrième place de l'étape, mais Ben Hermans, septième, a su gérer son effort. 

Déjà vainqueur l'an dernier, Ben Hermans s'offre la victoire finale devant Sepulveda et le Sud-Africain Stefan De Bod. Autre Belge en vue cette semaine, Eliot Lietaer prend la douzième place finale, à 3'20'' du vainqueur final. 

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos