De Gendt, les jambes et l'espoir

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
De Gendt, les jambes et l'espoir
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

De Gendt a fait du De Gendt et cela a fonctionné. Malgré la sortie pleine de panache du duo Alaphilippe - Pinot, le Belge a résisté et a levé les bras à Saint-Etienne.

 "J'ai cru tout au long de la journée en un bon résultat", a-t-il déclaré à l'issue de la course. "Avec encore deux ascensions à grimper, nous avons commencé à rouler plus vite. King et Terpstra ont baissé le rythme. Il ne restait plus que De Marchi et moi. Nous avons continué à rouler à fond, jusqu'à la dernière montée. Mais le peloton s'est rapproché, donc j'ai dû faire cavalier seul pour rester devant. J'avais juste assez d'avance. Encore cinq ou dix secondes."

Le baroudeur sentait qu'il avait les jambes pour aller au bout. "J'ai eu une très bonne journée. J'avais un très bon pressentiment pendant toute l'étape, donc j'y ai cru toute la journée. Mais nous n'avons eu qu'une avance de cinq minutes, et cela a rapidement chuté à 3:30, donc nous n'avons pas trop insisté. Jusqu'à ce que nous apprenions que les premiers coureurs à l'avant du peloton commencent à faiblir. C'était le moment d'essayer de s'envoler. Lorsque nous avons eu quatre minutes, j'ai vraiment commencé à y croire. Nous ne sommes pas tombés alors que nous prenions des risques. Mais cela procurait tant de douleurs."

Le Tour de Lotto-Soudal est déjà réussi. "L'équipe était ici pour remporter une étape. Hier, nous étions déjà très proche avec Caleb (Ewan, 2e à Chalon-sur-Saône), et aujourd'hui était un jour pour moi, où j'ai pu saisir ma chance. J'ai un bon pressentiment depuis le début du Tour, et aujourd'hui, j'ai eu de super jambes."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news