Tour : Un ancien lauréat du maillot blanc abandonne

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Tour : Un ancien lauréat du maillot blanc abandonne
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

L'Américain devra attendre une nouvelle année pour se remontrer à son avantage sur La Grande Boucle.

Tejay van Garderen ne prendra pas le départ de la huitième étape à Mâcon. Tombé ce vendredi peu après le départ de Belfort, le grimpeur américain a terminé l’étape à plus de 3′ du peloton (il était donc pointé à 10′ de Ciccone au général) mais les derniers examens ont révélé une fracture du pouce. Il doit donc abandonner.

“Cette chute est le résultat d’une erreur personnelle, explique Van Garderen dans un communiqué de presse de son équipe. Je regardais le bas de mon vélo car il y avait quelque chose, comme un bout de papier et j’ai heurté un îlot central. Il n’y a personne d’autre à blâmer que moi-même et j’espère vraiment que personne d’autre n’a été blessé à cause de moi“.

“Tejay souffre de nombreuses abrasions et les radios ont révélé une fracture non déplacée à la base du cinquième métacarpe de la main gauche. Une attelle a été posée et Tejay ne pourra pas prendre le départ de la huitième étape” détaillait le médecin de EF Education First, Kevin Sprousse. Uran et Woods perdent donc un précieux équipier, qui avait terminé cinquième du général à deux reprises (2012, 2014).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news