Un De Gendt héroïque offre une seconde victoire à la Belgique, Alaphilippe reprend le jaune !

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Un De Gendt héroïque offre une seconde victoire à la Belgique, Alaphilippe reprend le jaune !
Photo: © photonews

Le roi des baroudeurs a tenu jusqu'au bout, le roi du panache a été récompensé derrière. Geraint Thomas s'est fait très peur en chutant à l'approche du final mais est revenu dans le groupe des favoris.

Parti dès le début de la journée avec Niki Terpstra et Ben King, avant que De Marchi ne revienne, Thomas De Gendt s'est retrouvé seul en tête à l'approche du final après avoir lâché De Marchi. Mais la course a véritablement été lancée derrière après la chute de Geraint Thomas. Le Gallois est reparti sans encombre et a finalement réintégré le groupe des favoris, mais c'est surtout l'attaque du duo Alaphilippe - Pinot qui a offert un beau suspense vers Saint-Etienne. 

De Gendt parvenait à conserver un petit avantage devant le duo français malgré la longue distance déjà effectuée. Les Trek-Segafredro peinaient à faire revenir Cicconne sur son concurrent principa pour le maillot jaune, qui a pris des bonifications sur la dernière difficultée répertoriée. Alors que Dylan Teuns (3e du général) avait lâché depuis longtemps, son leader Vincenzo Nibali a totalement plafonné

De Gendt a tenu bon jusqu'au bout et soulage toute l'équipe Lotto-Soudal en ouvrant leur compteur. Alaphilippe a lui pu récupérer son maillot jaune, Pinot fait une bonne affaire en gagnant plusieurs secondes. Sagan creuse lui encore l'écart au classement du maillot vert sur plusieurs concurrents.

Etape 8

Classement général

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos