Troisième victoire belge sur le Tour : Van Aert l'emporte à Albi !

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Troisième victoire belge sur le Tour : Van Aert l'emporte à Albi !
Photo: © photonews

Et de trois ! Wout Van Aert est le troisième belge à remporter une étape sur ce Tour de France 2019. Le coureur Jumbo-Visma a devancé Elia Viviani (Deceuninck-QuickStep) à Albi.

Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma) a émergé au final d'une étape marquée par énormément de surprises : beaucoup de favoris ont en effet été piégés par des bordures qui ont séparé le peloton et fait perdre énormément de temps à certains membres du top 10, notamment Fuglsang ou Pinot.

Devant, un petit groupe a pris la tête, emmené par Van Aert et Viviani, le Belge devançant l'Italien de Deceuninck-QuickStep de peu au terme de cette étape de 217,5 kilomètres entre Saint-Flour et Albi. Le podium est complété par Caleb Ewan (Lotto-Soudal) ; Jasper Philipsen (UAE Team Emirates) est le second belge et se classe 6e. Oliver Naesen et Greg Van Avermaet ponctuent eux le top 10 de la journée.

Au général, Julian Alaphilippe (Deceuninck QuickStep) reste premier mais Geraint Thomas (Team INEOS) est désormais son dauphin devant son coéquipier Egan Bernal. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos