Vincenzo Nibali répond aux critiques

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Vincenzo Nibali répond aux critiques
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Après avoir terminé second du Giro début juin, le Requin de Messine n'affiche pas la même forme un mois et demi plus tard.

Enchaîner Giro et Tour, c'est souvent compliqué et les derniers résultats de Nibali en sont la preuve. Déjà distancé sur la Planche des Belles Filles, le Sicilien est passé de la 20e place du général à la 30e ce week-end. Il a perdu quatre minutes à Saint-Etienne samedi et a encore été distancé ce dimanche sur un parcours pourtant moins éprouvant, sur lequel le peloton a laissé filer l'échappée. 

Le classement final n'est plus du tout un enjeu pour le vainqueur de l'édition 2014. "Je peux comprendre que les fans veulent toujours voir une course spectaculaire, mais j'espère qu'ils comprennent que ce n'est pas toujours facile. J'ai essayé, mais quand les jambes disent, tu ne peux rien faire", a-t-il déclaré à Cyclingnews.

"On a de bons moments quand on gagne, mais il y a aussi les plus compliqués. J'ai appris à accepter les deux, car quand on souffre, on montre son vrai visage. Le niveau est si élevé sur le Tour de France que tu dois être à 100%. J'ai l'endurance, mais pas l'explosivité sur les courtes et dures ascensions."

Va-t-il se concentrer sur une victoire d'étape? "Faire le Giro puis le Tour, c'est très difficile à gérer. Tout dépend de la regénération de tes muscles et j'ai toujours eu du mal. C'est pourquoi je n'avais pas promis de viser le général sur le Tour.  Gagner une étape serait bien."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news