Wanty - Gobert annonce un premier stagiaire, et il est Français

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Wanty - Gobert annonce un premier stagiaire, et il est Français
Photo: © photonews

La formation belge, qui compte sur les services d'Offredo, Doubey et Martin, va accueillir un quatrième coureur de l'Hexagone.

Dès le 1er août prochain. Théo Delacroix, 20 ans, sera stagiaire avec Wanty-Gobert Le Franc-comtois évolue actuellement au CC Etupes, club de formation français avec lequel Wanty-Gobert a noué un partenariat l’hiver dernier.

"Delacroix, Espoir 2e année, a terminé neuvième de Liège-Bastogne-Liège U23 cette année. Il s’est également illustré sur Annemasse-Bellegarde et retour (9e), le Tour du Jura (14e final), ou encore Paris-Mantes en Yvelines (14e)", décrit sa nouvelle formation. "Delacroix devrait faire ses débuts sous les couleurs Wanty-Gobert à la Vuelta a Burgos (2.HC, 13-17/08).

"Devenir stagiaire dans une équipe professionnelle représente une belle réussite dans une saison. Je n’aurais jamais imaginé recevoir une telle opportunité il y a quelques années, mais j’ai franchi les échelons petit à petit. Je suis très heureux du partenariat entre Wanty-Gobert et mon club du CC Etupes qui nous rapproche vraiment des professionnels", déclare Delacroix sur le site de Wanty-Gobert.

"Je vais à nouveau franchir un pallier en découvrant le milieu professionnel, et qui me permettra aussi de progresser chez les amateurs en pouvant pourquoi pas un jour prétendre à une place dans l’équipe. J’estime être un coureur complet, capable de passer les bosses mais aussi les pavés, comme à Paris-Roubaix où je termine 21e après trois crevaisons dans le final. Mes objectifs sont déjà bien tracés : le Tour Alsace avec Etupes, puis la Vuelta a Burgos avec les pros avant les championnats de France de l’Avenir fin août."

"Je suis convaincu qu’il mettra à profit ses qualités affichées depuis le début de saison aux côtés des professionnels" s'exprime le manager Jean-François Bourlart. "C’est une belle opportunité pour lui de découvrir un nouvel environnement, qui prolonge la formation entamée par le CC Etupes. Nous tenons à renforcer notre relation dans le futur, afin de dénicher et former le futur Guillaume Martin ou Fabien Doubey. La formation est inscrite dans notre ADN, et le CC Etupes s’inscrit pleinement dans notre pyramide."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news