Clap cinquième pour Jumbo-Visma à Toulouse?

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Clap cinquième pour Jumbo-Visma à Toulouse?
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

La onzième étape menant le peloton vers la Ville Rose devrait offrir un nouveau sprint massif.

Les 171 coureurs toujours en course ont pu souffler ce mardi à Albi. 165 km leur sont maintenant réservés ce mercredi. Une échappée tentera le coup, mais les équipes de sprinteur devraient profiter de cette étape pour tenter de décrocher un nouveau succès. 

Seules la Côte de Tonnac (3.6 km à 4.7% de moyenne) et la Côte de Montmirail (2.5 km à 4.1%) viendront animer la première moitié de course. Suivra ensuite un sprint intermédiaire où Peter Sagan viendra certainement prendre de nouveaux points sans forcer. Si le final n'est pas totalement plat, les sprinteurs devraient pouvoir se livrer une nouvelle bataille à Toulouse.

Les favoris

Vainqueurs tous les deux à une reprise, Elia Viviani (Deceuninck - Quick-Step) et Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) font office de favori pour cette 11e étape. Ils profiteront encore une fois du bon travail de leur équipe. Si le Néerlandais s'impose une seconde fois, ce serait la cinquième victoire de la formation batave, qui avait remporté le chrono par équipes et deux autres étapes via Van Aert et Teunissen.

Caleb Ewan, qui a déjà manqué la victoire à quatre reprises, sera à surveiller. Peter Sagan pourra-t-il profiter d'une éventuelle fatigue de ses concurrents pour lever les bras une seconde fois?

Le profil

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news