Troisième victoire d'étape pour l'équipe Lotto-Soudal!
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Tour de France: Caleb Ewan s'impose à Nimes, troisième victoire pour Lotto-Soudal

Troisième victoire d'étape pour l'équipe Lotto-Soudal!
Photo: © photonews

Un sprint à Nîmes et une victoire de plus pour l'équipe Lotto-Soudal: Caleb Ewan prend la mesure de tous les sprinteurs pour la deuxième fois depuis le départ du Tour!

Pas de bordure, mais des favoris à terre et un sprint royal: une étape sans véritable spectacle, mais avec des conséquences. A priori pas pour Geraint Thomas, tombé en début d'étape mais qui semble s'en sortir avec des égratignures, mais bien pour Jakob Fuglsang, neuvième du général, qui a touché le sol à 30 km de la ligne et qui a été contraint à l'abandon. 

Pour la victoire d'étape, ce sont cinq hommes qui ont pris les devants dès le départ réel. Mais Stéphane Rossetto, Lars Bak, Lukasz Wisniowski, Paul Ourselin et Alexis Gougeard ont rapidement compris que leur tentative n'avait aucune chance d'aboutir. 

Monfort a fait le job, Ewan a conclu! 

La faute aux infatigables Maxime Monfort et Tony Martin qui durant toute l'étape ont emmené le peloton pour éviter que l'écart ne prenne des allures trop importantes: mission accomplie pour les équipiers d'Ewan et de Groenewegen, l'avance de l'échappée n'a jamais dépassé les deux minutes. 

Et comme prévu, le peloton a accéléré dans les derniers kilomètres de l'étape du jour pour récupérer les fuyards à moins de trois bornes de la ligne. Il ne restait plus aux plus rapides qu'à s'expliquer dans les derniers hectomètres de la journée.

Et à a ce petit jeu c'est Caleb Ewan, qui a réglé tout le monde. Le jeune Australien pourtant parti de très loin, s'offre sa deuxième victoire d'étape sur ce Tour de France, devant Elia Viviani, Dylan Groenwegen et Peter Sagan, encore placé. Jasper Stuyven, premier Belge, prend la huitième place, Jens Debusschere la onzième. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos