Ce qui a rendu la victoire de Caleb Ewan encore plus savoureuse

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Ce qui a rendu la victoire de Caleb Ewan encore plus savoureuse
Photo: © photonews

Caleb Ewan l'assure, sa deuxième victoire d'étape sur les routes du Tour de France est encore plus belle que la première.

Privé de son premier Tour de France l’an dernier par l’équipe Mitchelton-Scott, qui avait décidé de tout miser sur Adam Yates, Caleb Ewan prend une belle revanche sur le destin cette année. Vainqueur à Nîmes mardi, l’Australien est le seul sprinteur à avoir doublé la mise sur cette Grande Boucle. 

Et mardi, Caleb Ewan avait une source de motivation supplémentaire. "Le fait que mon épouse et ma fille soient sur la course pour la première fois rend cette victoire encore plus spéciale", savoure l’Australien. "C’est incroyable de pouvoir apprécier cette victoire ensemble", insiste-t-il. 

Le meilleur sprinteur du Tour? 

Il a en tout cas parfaitement corrigé le tir après un début de Tour qui aurait pu le frustrer. "Ce n’était pas facile de garder la confiance après ses deuxièmes et troisièmes places, mais j’ai finalement trouvé le chemin dans l’étape onze et maintenant j’enchaîne, c’est génial."

Et il s’affirme pour beaucoup comme le meilleur sprinteur de ce Tour. "Il y a beaucoup d’excellents sprinteurs ici, mais peut-être que je suis le plus régulier", estime-t-il. Il aura peut-être une dernière occasion d’asseoir sa domination, dimanche, sur les Champs Elysées.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos