Thierry Gouvenou se paie Peter Sagan

Alessandro Schiavone
| 0 réaction
Thierry Gouvenou se paie Peter Sagan
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Avec cette canicule qui frappe la France et ses alentours, les routes du Tour deviennent vite un four pour les coureurs avec près de 40 degrés.

Les températures vont encore monter ces prochains jours. Alors pour l'étape du jour, quelles mesures concrètes ont été prises? "L'UCI a mis en place depuis quelques années un protocole quand les conditions sont extrêmes" déclare Thierry Gouvenou, Directeur technique du Tour au micro de la RTBF. "Quand cela devient extrême, on se réunit avec des représentants des coureurs, des équipes et de l'organisation. Cela a été fait ce matin. Vu les conditions annoncées: maximum 36°, pas d'orages, on n'a décidé que les conditions n'étaient pas vraiment extrêmes et qu'on pouvait partir comme cela."

Le Slovaque Peter Sagan a réagi par rapport à ces conditions. "J'avais l'impression de rouler dans un four" a-t-il expliqué mardi. "J'ai dû boire énormément de bidons. A chaque fois j'en prenais un, puis un autre, puis un autre. Nous avions de la chance aujourd'hui que c'était plat. Des températures comme celles-ci dans une étape de montagne, c'est un suicide".

"Quand il va en Australie en début d'année prendre des contrats, il est moins regardant" a lâché Thierry Gouvenou.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news