Un Français présent sur le Tour annonce qu'il met un terme à sa carrière

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Un Français présent sur le Tour annonce qu'il met un terme à sa carrière
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

L'ancien coéquipier de Gilbert et Van Avermaet épaulait Warren Barguil sur son dernier Tour de France.

Amaël Moinard (Arkéa-Samsic), 37 ans, a annoncé samedi après l'arrivée à Val Thorens qu'il allait quitter le peloton au terme de 15 belles saisons.

"Demain, ce sera mon ultime remontée des Champs. J’ai pris la décision d'arrêter ma carrière sportive à la fin de la saison. Je viens de vivre un 11e et dernier TDF riche en émotions avec mon équipe autour de Warren. Un chapitre va se fermer, un autre s’ouvrira très prochainement", a-t-il annoncé sur Twitter.

Moinard est ce qu'on peut appeler un coureur fidèle. Présent dans le peloton depuis 2005, après avoir débuté chez Cofidis quelques mois plus tôt, le Français n'a quitté l'équipe française qu'en 2011 pour la formation BMC. Après sept saisons, il s'est lié avec Arkéa-Samsic, avec qui il aura donc roulé deux ans. 

Moinard aura signé trois succès pro : une étape de la Route du Sud en 2007, une étape du Tour du Haut Var en 2014 et surtout une étape de Paris-Nice en 2010 devant Voeckler. Il aura aussi terminé 14e du Tour 2008 et 15e du Giro 2015.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news