Thibaut Pinot : "J'en ai marre de cette frustration qui gâche ma carrière"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Thibaut Pinot : "J'en ai marre de cette frustration qui gâche ma carrière"
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Le Français a été contraint d'abandonner une nouvelle fois au Tour de France. Lui qui a connu tant de désillusions sur la Grande Boucle espérait enfin passer à autre chose et retrouver le podium à Paris.

Thibaut Pinot a été victime d'une déchirure musculaire qui l'a poussé à abandonner, et ce à deux jours de l'arrivée. Le leader de la team Groupama-FDJ s'est confié à propos de son abandon lors d'un entretien avec L'Équipe. 

"J'ai faim de victoires, j'en ai marre de cette frustration qui gâche ma carrière. J'avais envie de montrer de quoi j'étais capable, surtout sur le Tour de France, avec le soutien que j'avais. Je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter tout ça. Je ne comprends pas. J'ai fait sept Tours, quatre abandons, alors que sur les autres courses, je n'abandonne jamais. Ça n'arrive que sur les grands Tours, alors que ce sont mes courses. Les gens ont beau me réconforter, il n'y a que le temps qui pourra faire son oeuvre", souligne le Français.

"Pour oublier tout ça, toutes ces galères, il n'y a plus que la victoire. Un podium ne suffira plus. Pour oublier tout ça, oui, il faudra que je gagne le Tour. Je me suis rendu compte que tu peux gagner n'importe quelle course, tu peux être champion du monde, il n'y a que le Tour qui pourra faire de toi un coureur qu'on n'oubliera pas. C'est pour ça que je veux y revenir", a conclu Thibaut Pinot.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news