Le Tour de la Région Wallonne, un déclic pour Loic Vliegen? Il répond
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Le Tour de la Région Wallonne, un déclic pour Loic Vliegen? Il répond
Photo: © photonews

Le jeune liégeois de Wanty - Gobert est-il lancé? Vainqueur de sa première course au niveau pro dimanche, Loic Vliegen a bien défendu avec ses équipiers le maillot de leader.

C'est donc dans 'sa' Wallonie que Vliegen a ouvert son compteur. Ce double succès va lui faire du bien. "J'ai de bons souvenirs en espoirs et en jeunes, mais il est vrai que ce succès est important pour moi, de plus comme wallon, comme pour l'équipe", a-t-il réagi après la course.

"On a vu un collectif très solide de notre part, qui m'a permis de remporter l'épreuve. On a souffert, on devait donner plus que les autres, mais au final je peux ramener ce maillot, pour l'équipe et pour le staff."

Ce Tour de la Région Wallonne remporté sera-t-il le déclic qu'il fallait à l'ancien talent de BMC? "C'est ce qu'on m'a souvent dit par rapport au premier succès. J'espère continuer sur cette lancée. Cela fait un mois que je suis en bonne forme, je suis content de concrétiser cela."

La déception de n'avoir pu participer au Tour de France doit bien être oubliée. "C'est sûr que ça avait été un peu difficile à apprendre, mais après une demi-heure, c'est passé et j'ai eu ce Tour de Wallonie en tête, sur lequel j'ai pu marquer des points."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos