Les boissons au centre d'une polémique chez UAE-Emirates

Redaction
| 0 réaction
Les boissons au centre d'une polémique chez UAE-Emirates
Photo: © photonews

L'équipe UAE-Emirates a déçu lors du dernier Tour de France. Ses leaders Dan Martin, Alexander Kristoff et Fabio Aru sont restés étonnamment discrets. Forcément, cela pose question et des explications sont recherchées.

Les boissons sportives bues par les coureurs de l'équipe UAE-Emirates lors du Tour de France 2019 sont remises en cause.  C'est ce qu'indique Gazet van Anwterpen.  La formation émiratie avait changé de fournisseur juste avant la compétition.  Or, ses membres auraient grossi d'environ trois kilos au fil des étapes sur la Grande Boucle.  Pourtant, la chaleur régnait sur cette édition.

Si les coureurs phares d'UAE-Emirates n'ont pas voulu commenter la cause de leur méforme, l'ex-professionnel de la petite reine, Thor Hushovd, a appris "de bonnes sources" que ce changement de boissons en serait la raison : "Cela a fait en sorte que le corps emmagasinait trop de liquide et que les coureurs ont pris deux à trois kilos".

Nutritionniste

Néanmoins, la nutritionniste du sport, Stéphanie Scheirlynck, qui travaille également pour l'équipe Trek-Segafredo en doute : "Que tous les coureurs prennent du poids à cause d'une boisson sportive me semble exagéré !  Si vous finissez le Tour avec trois kilos en plus, cela ne peut pas être dû qu'aux boissons sportives."

Par contre, elle estime que c'était une erreur d'avoir changé de fournisseur juste avant une grosse course à étapes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos