Deceuninck - Quick-Step annonce deux stagiaires prometteurs !

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Deceuninck - Quick-Step annonce deux stagiaires prometteurs !
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Le Wolfpack attire deux nouveaux talents étrangers.

La formation belge vient de recruter deux talents jusqu'en fin de saison, dans un premier temps. Le premier n'est autre que Jannik Steimle, vainqueur de deux étapes sur le Tour d’Autriche, et de quatre autres succès cette saison. L'Allemand de 23 ans de la formation continentale Team Vorarlberg Santic, est tout heureux de rejoindre la bande à Patrick Lefevere.

"Pour moi, c’était une surprise. Je m’entraînais et mon téléphone a sonné, l’appel était pour m’inviter à rejoindre Deceuninck – Quick-Step", explique-t-il sur le site de l'équipe World Tour. "Après le Tour d’Autriche, c’était un très bon moment pour moi, mais aussi beaucoup de stress où j’ai parlé à beaucoup d’équipes, ce qui est tout nouveau. J’ai pris la décision de venir chez Deceuninck – Quick-Step en tant que stagiaire, ce qui est un rêve devenu réalité. Quand on est cycliste, 90% du peloton rêve de courir sous le fameux maillot bleu et j’ai hâte de rouler avec l’équipe, de travailler dur et de montrer ce que je sais faire."

La seconde recrue est un vététiste : Samuel Gaze, 23 ans également. Double champion du monde, vainqueur d’une manche d’une coupe du monde, devançant un certain Matthieu van der Poel, le coureur de la Specialized MTB Team débutera sa carrière de routier ce mois-ci. Le Néo-Zélandais pourra-t-il imiter un certain Julian Alaphilippe?

"J’ai explosé sur la scène professionnelle du VTT ce qui m’a donné l’opportunité de courir sur la route avec Deceuninck – Quick-Step. J’ai observé de l’extérieur les énormes succès de l’équipe et c’est spectaculaire de voir ce que la formation a accompli. J’ai toujours rêvé de courir aux côtés de coureurs professionnels tels que Gilbert, Stybar et Alaphilippe, et j’ai hâte d’avoir cette opportunité et de me faire les crocs sur la scène sur route."

"Je suis un rouleur et mon ambition est d’obtenir un jour de gros résultats dans les classiques, ce que je veux vraiment. Je suis arrivé de Nouvelle-Zélande en Europe en deuxième année junior, où j’ai vécu avec un ami dans une voiture, en participant au circuit VTT. De bons résultats m’ont emmené à devenir pro avec Specialized en 2015 et à partir de là, j’ai eu beaucoup de plaisir et j’ai pu remporter deux titres mondiaux, une victoire en Coupe du Monde Elite et courir aux Jeux Olympiques à l’âge de 20 ans, une expérience incroyable."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news