Astana engage un nouveau talent local


Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via Instagram!
La formation kazakhe croit en l'un des ses talents en devenir.
Vadim Pronskiy va rouler comme stagiaire avec Astana pour cette fin de saison, mais un contrat pour la prochaine saison est déjà conclu.
Le coureur de 21 ans courait auparavant chez Vino-Astana Motors, l'équipe espoirs des Kazakhs. Il s'est notamment mis en évidence l’an dernier, avec sa victoire finale sur le Tour de la Vallée d’Aoste (2.2). Tout récemment, il s’est classé meilleur jeune du Tour d’Autriche (2.1) après avoir bouclé le Tour de l’Ain (2.1) en septième position, comme meilleur jeune également. Il avait aussi terminé troisième du Tour de Langkawi.
"Je suis ravi qu’Astana ait vu mon potentiel et croît en moi. De mon point de vue, c’est l’une des meilleures équipes du monde alors leur invitation est un grand honneur. Je dois encore apprendre beaucoup pour arriver au plus haut niveau. Je dois travailler encore plus que je l’ai toujours fait. Je suis prêt pour ça, lançait le jeune homme. C’est une chance énorme pour moi en tant qu’athlète et je ferai de mon mieux pour justifier la confiance placée en moi", a-t-il réagi.
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.