Stoppé en pleine ascension

Stoppé en pleine ascension
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Bjorg Lambrecht était désigné comme un futur très grand et il n'avait pas usurpé ce statut.

C'est il y a tout juste deux ans que Bjorg Lambrecht s'était fait un nom aux yeux du grand public. Encore espoir à l'époque, il avait remporté Liège-Bastogne-Liège quelques semaines auparavant et il va confirmer tout le bien qu'on pense de lui sur les routes du Tour de l'Avenir. 

Si c'est un certain Egan Bernal qui remporte le classement final, Bjorg Lambrecht lui a tenu la dragée haute en terminant troisième et deuxième des deux étapes les plus relevées de cette édition 2017, tout en prenant la seconde place du classement général final, à un peu plus d'une minute du Colombien. 

Fjord, Ardennaises, Dauphiné

Le garçon paraît mûr pour le peloton professionnel et en janvier, il passe pro chez Lotto-Soudal et dispute sa première saison avec les élites. Une saison porteuse d'espoir puisque Lambrecht pour lever les bras pour la toute première fois, sur le Tour des Fjords. En 2018, il prend aussi la seconde place des championnats du monde espoirs, derrière le Suisse Marc Hirschi. 

Et en 2019? Il avait encore confirmé sa montée en puissance. Sur les classiques ardennaises d'abord, en prenant la sixième place de l'Amstel Gold Race, puis la quatrième de la Flèche Wallonne en haut du Mur de Huy. Puis au Dauphiné encore, avec une 12e place finale et le maillot blanc de meilleur jeune. Et il était arrivé en Pologne avec la ferme intention de s'affirmer encore un peu plus comme l'un des meilleurs grimpeurs en devenir du peloton. 

Bjorg Lambrecht avait énormément de talent et un brillant avenir devant lui. Il l'avait prouvé en réussissant, à merveille, ses débuts chez les pros. Le destin, cruel, en a décidé autrement, mais il nous laissera le souvenir de sa silhouette gravissant les cimes avec légèreté. Repose en paix Bjorg. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news