Mikel Landa : enfin le bon départ?
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Mikel Landa : enfin le bon départ?
Photo: © photonews

Le grimpeur espagnol a régulièrement montré de belles choses sur les Grands Tours, mais n'a jamais pu exprimer tout son potentiel. Son passage chez Bahrein-Merida va-t-il lui permettre de briller?

Quatrième du dernier Giro et sixième du Tour, Mikel Landa sera l'année prochaine seul leader de son équipe pour le classement général. Comme Quintana, qui devrait s'engager avec Arkea-Samsic, ce départ pourrait lui faire le plus grand bien. 

En Italie, l'Espagnol de 29 ans avait vu son équipier Carapaz prendre le maillot rose et le conserver jusqu'au bout. Ce qui l'a empêché de pouvoir jouer sa propre carte. Son meilleur résultat sur un Grand Tour? Une troisième place finale sur le Giro 2015, derrière son équipier Aru chez Astana. On retiendra également sa 4e place sur le Tour de France 2017, à une seconde de Bardet et du podium. Le tout en se mettant évidemment au service de Froome avec Sky.

Ses deux dernières saisons chez Movistar ne lui ont donc par permis de jouer la gagne au vu de la concurrence et des choix de son équipe. Le statut de seul leader chez Bahrein-Merida va-t-il le libérer?

Vincenzo Nibali allant s'engager avec Trek-Segafredo, Landa devrait être la seule force de la formation du Bahrein. L'Espagnol, qui a bien l'ambition de signer un gros résultat, n'aura désormais plus d'excuse, même s'il n'aura évidemment pas la plus forte des équipes à son service. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos