Rik Verbrugghe attend une médaille à l'Euro sur le chrono

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Rik Verbrugghe attend une médaille à l'Euro sur le chrono
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

C'est à Alkmaar ce mercredi que débutent les Championnats d'Europe. La sélection belge pourrait bien s'y mettre en évidence.

Jeudi, on connaîtra le nouveau champion d'Europe du chrono. Double tenant du titre, Victor Campenaerts ne fait pas partie de la sélection belge, mais d'autres grands noms ne seront pas présents, comme Tom Dumoulin, Jonathan Castroviejo, Primoz Roglic et Michael Kwiatkowksi. "Je ne connais pas encore la liste finale des participants. Quoi qu'il en soit, nous visons une médaille", a déclaré l'entraîneur national Rik Verbrugghe à Het Nieuwsblad. 

"Cela doit être le cas, nous sommes déjà devenus deux fois champion d'Europe et, avec Yves Lampaert, nous comptons sur un coureur qui a déjà été près du podium à deux reprises (quatrième en 2018, sixième en 2016). J'espère qu'il a suffisamment récupéré du Tour, car un bon Lampaert peut toujours finir très proche de la victoire. Et bien sûr, il y a aussi Remco Evenepoel. Il a gagné à San Sebastian le week-end dernier et est donc l'homme en forme. Il peut créer la surprise. "

Mais le parcours n'est pas forcément taillé pour Evenepoel, le parcours étant plat et 'seulement' long de 22,4 km. "Je ne dirais pas ça, mais c'est effectivement peu technique, plat et très rapide. Il y a pas mal de vent, ce qui va également jouer un rôle ", note Verbrugghe.

En plus de nos compatriotes, les favoris pour une place sur le podium sont Kasper Asgreen, Stefan Küng, Filippo Ganna, Jos van Emden, Alex Dowsett et Ryan Mullen.

Mercredi, le Mixed Team Relay sera la nouveauté, comme sur les Mondiaux en septembre. Trois hommes (Thomas De Gendt, Otto Vergaerde et Lawrence Naesen) débuteront ensemble, trois femmes (Sanne Cant, Sofie De Vuyst et Lotte Kopecky) démarreront quand le second sera arrivé. Le temps sera calculé quand la deuxième passera la ligne. Les Belges peuvent prétendre à une première médaille !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news