Evenepoel surmotivé pour le chrono d'Alkmaar : "Pour rendre le meilleur hommage à Bjorg"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Evenepoel surmotivé pour le chrono d'Alkmaar : "Pour rendre le meilleur hommage à Bjorg"
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Le grand talent belge a brillé à nouveau sur la Clasica San Sebastian samedi. Deux jours plus tard, un autre grand nom en devenir de notre cyclisme s'en est tragiquement allé.

"Quand j'ai appris que Bjorg était mort, j'ai immédiatement dit à notre soigneur que je ferais n'importe quoi pour attraper les étoiles et envoyer la plus grande vers le ciel", a déclaré Evenepoel à Sporza.

"Comme l'ensemble du monde du cyclisme, j'ai été très choqué. Je n'étais vraiment pas bien. Je serai extrêmement motivé sur mon vélo jeudi, parce que je veux lui rendre le meilleur hommage possible."

Trois ans plus jeune que Bjorg Lambrecht, Remco Evenepoel connaissait bien le talent de Lotto-Soudal. "Ces derniers mois, nous avons couru quelques courses ensemble. Nous nous sommes bien entendus rapidement et avons noué des contacts. L'amitié a commencé à grandir", témoigne le champion du monde junior.

Un inconvénient par rapport aux gars de 80 kg

Même si le parcours plat n'est que de 22.4 km, Remco croit en une médaille sur ce Championnat d'Europe. "Cela me convient à 100%. C’est un pur parcours de contre-la-montre avec de nombreuses sections droites."

Mais il sait qu'il n'est pas le favori pour autant. "Je ne suis pas un vrai spécialiste du chrono. Je suis un poids léger et c'est un inconvénient ici par rapport aux gars d'environ 80 kg. Ils ont beaucoup plus de puissance sur ce parcours."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news