Le sélectionneur fier d'Evenepoel : "Le Mondial en ligne? Vu son évolution..."

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Le sélectionneur fier d'Evenepoel : "Le Mondial en ligne? Vu son évolution..."
Photo: © photonews

On attendait beaucoup de Remco Evenepoel, même dès sa première saison chez les pros. Mais le talent de 19 ans dépasse déjà les attentes. Après la Clasica San Sebastian, il vient de s'offrir le championnat d'Europe du chrono.

"La manière dont il a roulé est phénoménale" a réagi Rik Verbrugghe pour la RTBF. "J'avais pris les repères du chrono espoir et j'ai vu tout de suite qu'il était en avance et qu'il allait faire un super temps. Il fallait juste qu'il tienne jusqu'au bout. Chapeau pour ce qu'il a fait. Les 9 derniers kilomètres, c'était vent de face. Il a roulé constamment au delà des 55 km/h. Je n'ai jamais vu cela. Impressionnant."

Grâce à cette performance, Remco Evenepoel se qualifie pour le contre-la-montre des Jeux Olympiques de Tokyo l'an prochain, mais aussi pour le Mondial dans le Yorkshire. Combinera-t-il le chrono avec la course en ligne? "Normalement, il ne fera que les mondiaux de CLM mais vu son évolution, on pourra aussi penser à la route", avoue Rik Verbrugghe. "Mais on ne veut pas brûler les étapes. On va en discuter calmement avec lui."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news