Qui pour succéder à Campenaerts? Les favoris du chrono européen

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Qui pour succéder à Campenaerts? Les favoris du chrono européen

Si quelques-uns des meilleurs spécialistes de la discipline seront absents, il y aura du beau monde cet après-midi.

Victor Campenaerts (double tenant du titre), Tom Dumoulin, Tony Martin, Jonathan Castroviejo... la liste des absents pour le chrono des championnats d'Europe est bien fournie et pourtant, le contre-la-montre d'Alkmaar ne manquera pas d'intérêt. 

On aura évidemment le regard rivé sur la performance de Remco Evenepoel, qui prendra son envol à 15h12, mais un autre Belge peut rêver de prendre le relais de Victor Campenaerts: Yves Lampaert, médaillé de bronze l'an dernier et qui sera le dernier à s'élancer, à 15h34. 

Des outsiders à la pelle

Mais les Belges le savent, la concurrence est bien armée. Ancien recordman de l'heure, Alex Dowsett sera l'un des hommes à suivre de près. Tout comme le Néerlandais Jos Van Emden, champion des Pays-Bas en juin dernier. Triple champion du monde de poursuite et champion national de la spécialité, Filippo Ganna sera, sans doute, la meilleure chance italienne. 

On n'oubliera pas non plus de citer le Suisse Stefan Küng, qui sort d'un gros Tour de France,  le Tchèque Jan Barta, l'Autrichien Mathias Brändle, le Danois Kasper Asgreen ou encore le Lituanien Ramunas Navardauskas, tous les trois capables de briller sur un circuit comme celui d'Alkmaar. L'Ukrainien Andriy Vasylyuk ouvrira les débats à 15h, soit 34 minutes avant le départ du dernier coureur, Yves Lampaert

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos