Un renfort français pour Wanty - Gobert !

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Un renfort français pour Wanty - Gobert !
Photo: © photonews

Le partenariat entamé avec l'école de jeunes du CC Etupes fournit une nouvelle promesse à l'équipe belge.

Jérémy Bellicaud, grimpeur français de 21 ans, marche sur les pas de Guillaume Martin et Fabien Doubey, formés au CC Etupes. Bellicaud s’est notamment distingué cette année sur le Tour des Pays de Savoie, qu’il a terminé sur la troisième marche du podium final. Il a également terminé second du Tour du Piémont Pyrénéen et onzième du Tour du Rwanda.

Le diplômé en sciences du sport s’est engagé pour deux saisons avec Wanty-Gobert.

Jérémy Bellicaud. "Je suis très heureux de recevoir cette opportunité de passer chez les professionnels chez Wanty-Gobert. C’était mon objectif en passant chez les Espoirs, mais une fracture de la clavicule en mai a contrarié mes plans", explique-t-il sur le site de sa formation. "J’ai cependant conservé ma motivation, et je me suis présenté frais au Tour des Pays de Savoie où j’ai signé ma meilleure performance de l’année. C’était plutôt une surprise de recevoir dès maintenant un contrat professionnel chez Wanty-Gobert, avant même ma dernière année en U23. La collaboration entre le CC Etupes et Wanty-Gobert pour former les jeunes est fantastique. Je veux continuer ma progression autant que possible dès mon passage chez les professionnels, pour faire honneur aux couleurs Wanty-Gobert."

"La collaboration avec le CC Etupes est excellente. Nous avons deux beaux exemples lorsqu’on constate la progression accomplie par Guillaume Martin et Fabien Doubey sous nos couleurs", s'exprime lui Jean-François Bourlart, le manager général.  "En embauchant un nouveau grimpeur français de talent, nous voulons continuer dans le même esprit. Nous avons beaucoup investi dans notre programme pour grimpeurs, avec un calendrier de compétition adapté et des stages en altitude. Nous sommes parvenus à nos fins, donc nous allons encore continuer à travailler pour faire éclore de jeunes talents dans le futur !"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news