Van Avermaet, leader surmotivé de CCC sur le BinckBank Tour

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Van Avermaet, leader surmotivé de CCC sur le BinckBank Tour
Photo: © photonews

Après ses places d'honneur sur le Tour de France et sa deuxième place à San Sebastian, Greg Van Avermaet espère pouvoir lever les bras sur l'épreuve belgo-néerlandaise.

Au terme d'un été animé et intéressant, Greg Van Avermaet attend pourtant toujours sa troisième victoire de la saison. Vainqueur sur le Tour de la Communauté de Valence, puis sur celui du Yorkshire, le champion olympique espère dégainer sur le BinckBank Tour. 

J'ai montré à San Sebastian que j'avais de bonnes jambes. 

Mais, plus qu'une victoire d'étape, c'est un bon classement final que visera le coureur belge. "C'est une course qui me convient bien et j'ai pu montrer à San Sebastian que j'avais de bonnes jambes", explique-t-il.

Et il pointe déjà les principaux rendez-vous de la semaine: "L'étape d'Houffalize (jeudi), le court contre-la-montre (vendredi) et l'étape de Grammont (dimanche) seront les plus importantes", insiste encore Golden Greg. 

Pour mener sa mission à bien, Greg Van Avermaet pourra compter sur une équipe solide, composée notamment de deux autres Belges, Gijs Van Hoecke et Guillaume Van Keirsbulck, mais aussi du Suisse Michel Schar, de l'Italien Jakub Mareczko, du Polonais Tukasz Wisniomwski et du Tchèque Josef Cerny. 

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos