Présent aux 24 Heures de Zolder, Tom Boonen compare la course automobile au cyclisme

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Présent aux 24 Heures de Zolder, Tom Boonen compare la course automobile au cyclisme

Tom Boonen était un sprinter de premier plan en cyclisme. Les pointes de vitesse, il aime ça. C'est sans doute pour cette raison qu'il a décidé de concourir au championnat national automobile Belcar. Néanmoins, il a dpu abandonner aux 24 Heures de Zolder après que son bolide ait pris feu.

Tom Boonen est bien placé pour comparer les courses automobiles aux courses cyclistes.  "Aucun sport n'est plus dangereux que le cyclisme.  C'est aussi simple que ça" a-t-il déclaré dans les colonnes du Standaard.

Forcément, ces propos font écho au décès tragique de Bjorg Lambrecht : "Il s'agissait d'un bête accident.  Ce garçon a eu de la malchance.  Mais la plupart du temps, ce sont de très bêtes accidents : un bidon qui sort du support, une fourchette qui se casse, un concours de circonstances.  De cela naît un peu de chaos et avant que tu ne le saches, c'est arrivé."

Se sent-il plus en sécurité dans une voiture ?  "Je n'ai encore jamais eu vraiment peur.  Seulement quelques moments de frayeur.  Par contre, en cyclisme : "Quand tu roules dans une course de 200 kilomètres, tu te retrouves dans une situation dangereuse pendant les 200 kilomètres."

Cela rassurera sans doute ses proches.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news