Après un bon Tour de France, Xandro Meurisse est prêt et très motivé pour le Binck Bank Tour
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Après un bon Tour de France, Xandro Meurisse est prêt et très motivé pour le Binck Bank Tour
Photo: © photonews

Le Flandrien sera-t-il autant en vue que sur les routes de la Grande Boucle le mois dernier?

Aimé De Gendt, Tom Devriendt, Timothy Dupont, Wesley Kreder, Xandro Meurisse, Boris Vallée et Pieter Vanspeybrouck composent la sélection de Wanty-Gobert pour l'épreuve belgo-néerlandaise. Meurisse tentera de jouer sa carte au général.

"Après un Tour de France exigeant, je sens que j'ai bien récupéré. J'ai de bonnes sensations à l'entrainement, j'espère que c'est bon signe pour le Binck Bank Tour", déclare-t-il. "Comme c'était mon premier grand tour, j'étais un peu dans le flou pour retrouver de la fraîcheur. On verra comment je vais réagir en course."

"Vu que le Binck Bank Tour commence par trois étapes pour sprinteurs, j'aurai un peu de temps pour retrouver le rythme de course avant d'entamer les étapes d'Houffalize et Grammont. Les deux étapes me conviennent, la situation pour le général sera beaucoup plus claire après les Ardennes. Cette dernière me paraît la plus importante pour le général, parce que le chrono est court et parce que d'habitude les différences à Grammont ne sont pas énormes. Je suis impatient d'y être!"

La formation belge comptera aussi sur son sprinteur pour jouer la gagne. "Timothy Dupont a montré au GP Cérami et au Tour de Wallonie qu'il a bien préparé la dernière partie de la saison. Je compte sur lui pour décrocher quelques places d'honneur ou des victoires pendant les trois premières étapes de ce Binck Bank Tour", a fait savoir le directeur sportif Hilaire Van Der Schueren.

"Pendant ces étapes, où le vent peut jouer un rôle dangereux, nous devrons faire en sorte que Xandro Meurisse et Aimé De Gendt ne perdent pas de temps. Les deux sortent du Tour de France et peuvent, si ils ont bien récupéré, se classer haut au général. Cette course World Tour est différente de ce qu'ils ont derrière eux. L'étape à Houffalize et le chrono seront cruciaux, avant d'entamer l'étape la plus dure à Grammont. Souvent quelques hommes forts se font surprendre dans cette étape finale, qui n'est pas à sous-estimer."

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos