L'avenir de Démare en pointillés? "Ma place est sur le Tour"
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
L'avenir de Démare en pointillés? "Ma place est sur le Tour"
Photo: © photonews

La formation Groupama - FDJ a tout misé sur Thibaut Pinot sur le dernier Tour, et vu sa forme avant sa blessure, il y a fort à parier que la donne reste la même.

Démare, vainqueur d'une étape sur le Giro, savait à l'avance qu'il ne prendrait pas part au Tour 2019. "La décision avait été prise au mois de décembre, j'avais fait une croix sur le Tour pour disputer le Giro. Mais j'avoue qu'en regardant les sprints, j'étais frustré, je me disais que j'aurais dû y être...", a-t-il fait savoir au journal Le Parisien.

"Surtout ce que, cette année, les sprints étaient assez ouverts, presque tous les sprinteurs ayant réussi à gagner. Moi, j'avais remporté deux étapes en 2017 et 2018, donc ça a été un peu dur d'être seulement spectateur. J'ai compris que, dans les années à venir, ma place est sur le Tour de France."

Que décidera son équipe pour 2020? "Il est possible pour une équipe de jouer sur les deux tableaux. Nous avons les coureurs pour le faire", pense en tout cas Démare. "Mais on aura le temps d'en discuter en interne. Je pense déjà à réussir ma fin de saison."

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos