Romain Bardet met un terme à sa saison
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Romain Bardet met un terme à sa saison

Après un Tour de France très compliqué, qui s'est tout de même terminé avec un maillot à pois, le grimpeur français a besoin d'une longue période de repos.

Romain Bardet et son équipe AG2R La Mondiale ont décidé qu'il était préférable que le grimpeur ne roule plus en 2019 en compétition. "Malgré la joie d’avoir conquis le maillot à pois du Tour de France, la saison 2019 n’a pas satisfait les objectifs que je m’étais fixés. Après quelques jours de réflexion personnelle et d’échanges avec la direction de l’équipe AG2R La Mondiale, il m’est apparu évident que j’avais besoin de me régénérer physiquement et mentalement pour revenir plus fort la saison prochaine", explique Bardet sur le site de l'équipe.

"La compétition telle que je veux la pratiquer nécessite de la fraîcheur dans tous les domaines. Je vais profiter des prochaines semaines pour me reposer, tout en continuant à m’entretenir physiquement et à définir les contours d’une saison 2020 qui s’annonce d’ores et déjà très excitante. Je remercie l’équipe, le staff, les partenaires de l’équipe et le public de leur confiance et de leur soutien tout au long de la saison."

"Romain Bardet est la pierre angulaire de l’équipe depuis plusieurs saisons. Il met dans son métier une énergie et une détermination indiscutables. Le maillot à pois, obtenu avec conviction et avec le soutien de l’équipe dans un contexte sportif parfois difficile, souligne une fois encore toutes ses qualités de sportif et d’homme, il a ainsi assumé pleinement son rôle de leader", a lui commenté Vincent Lavenu. 

"Après avoir consciencieusement analysé sa saison avec la direction sportive et médicale, il est apparu qu’il était nécessaire pour Romain de mettre un terme à son activité en compétition en 2019. C’est une décision réfléchie et constructive qui nous permettra de définir avec lui le profil de la saison 2020 et ses objectifs qui seront, comme toujours, élevés.”

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news