Wanty - Gobert recrute les frères Van Poppel !

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Wanty - Gobert recrute les frères Van Poppel !
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

La formation belge se renforce avec les deux sprinteurs néerlandais.

Danny et Boy Van Poppel seront à nouveau réunis, sous les couleurs de Wanty-Gobert, pour qui ils se sont engagés pour deux saisons. Ils retrouveront Hilaire Van der Schueren, qu'ils ont connu à leurs débuts en World Tour en 2013 ensemble chez Vacansoleil-DCM. Après avoir avoir encore roulé ensemble chez Trek, leurs voies se sont ensuite séparées, Boy restant chez Trek avant de passer chez Roompot l'été dernier, tandis que Danny a rejoint Sky puis Jumbo-Visma.

Le cadet, Danny, 26 ans, s'est notamment offert des victoires sur Halle-Ingooigem, Binche-Chimay-Binche et des victoires d'étapes sur la Vuelta, les Tours de Wallonie, de Pologne, de Burgos, Luxembourg ou à l'Arctic Race. Cette année, sous les couleurs de Jumbo-Visma, il a notamment terminé 5e de Gand-Wevelgem et 7e de Dwars door Vlaanderen. 

Boy Van Poppel, 31 ans, a notamment pris la 4e place de la Nokere Koerse et la 5e position au Tour du Limbourg cette saison, et passé proche de la victoire sur le Tour du Yorkshire (2e et 4e). 

"Je suis très heureux de rejoindre Wanty-Gobert. Cela m’offre de nouvelles opportunités, de surcroît avec mon frère ! Plus les années passent, plus on se rend compte la chance de former un bon duo", a réagi Danny Van Poppel sur le site de sa nouvelle équipe. "Hilaire Van der Schueren croit en moi depuis plusieurs années, et en notre tandem, dans les bonnes comme dans les mauvaises périodes. C’est bien de rejoindre cette équipe belge."

"Avec l’intérêt, resté à travers les années, et les bons souvenirs de chez Vacansoleil, je suis déjà impatient d’être l’an prochain chez Wanty-Gobert. Pour moi, personnellement, le plaisir est le plus important mais je suis également ambitieux. Je veux me battre pour chaque opportunité, et ce avec un nouveau train chez Wanty-Gobert. Et pourquoi pas sur les routes du Tour de France ?"

"Wanty-Gobert est une équipe qui grandit chaque année, donc c’est un défi de les rejoindre pour les deux prochaines saisons", réagit de son côté Boy Van Poppel. "Cela fait déjà un petit temps que nous voulons être réunis sous les mêmes couleurs. C’est un peu spécial de devoir se battre, en course, pour le placement au sprint. Chez Wanty-Gobert, outre mon frère, je retrouverai pas mal de coureurs et membres du staff que j’ai connu chez Vacansoleil-DCM."

"C’est un avantage de pouvoir travailler en fratrie. C’est toujours plus simple de trouver des automatismes, et ça donne une motivation supplémentaire pour tout donner. Je suis impatient de pouvoir à nouveau me mettre au service de l’équipe, après cette saison où j’ai pu jouer ma propre carte et décrocher quelques places d’honneur. Le meilleur est à venir !"

"En 2013, j'ai déjà dirigé les deux frères chez Vacansoleil-DCM, mais malheureusement l'équipe n'a pas continué et j'ai dû les laisser partir", se souvient Hilaire Van der Schueren. "Depuis, j'ai toujours gardé un oeil sur Danny et il vient finalement renforcer notre équipe l'an prochain. Cela me réjouit, car je connais leurs capacités et je parviens à bien travailler avec eux. Ca donnera un mariage heureux !"

"Danny pourra décrocher des podiums sur les grandes classiques avec son frère aîné, Boy, pour le guider, et Wesley Kreder qu'ils connaissent bien. La venue d'un nouveau sprinteur pur-sang, aux côtés de Timothy Dupont, Alfdan De Decker et Andrea Pasqualon nous réjouit et nous permettra de scorer sur plusieurs fronts à la fois."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news