Le manager général de Lotto-Soudal, John Lelangue, explique pourquoi il voulait Philippe Gilbert

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le manager général de Lotto-Soudal, John Lelangue, explique pourquoi il voulait Philippe Gilbert
Photo: © photonews

C'était dans l'air depuis un moment. Philippe Gilbert a signé officiellement chez Lotto Soudal pour les trois prochaines saisons. Il délaisse la formation Deceuninck-Quick Step après avoir été snobé pour le dernier Tour de France.

Le manager général de Lotto Soudal, John Lelangue, explique pourquoi il désirait avoir Philippe Gilbert dans ses rangs : "C'est un coureur très complet, que ce soit au niveau de son palmarès, de son évolution en tant que coureur ou de sa personnalité. C'est pour cela que nous voulions le recruter, il nous aidera à affirmer un peu plus l'ADN de l'équipe lors des épreuves d'un jour. Il possède le plus grand palmarès sur ce genre de courses de tous les coureurs en activité, il sait comment gagner."

Vécu

Son vécu sera aussi un atout : "J'ai travaillé avec Philippe chez BMC et j'ai pu le découvrir en tant que leader à la fois charismatique et très humain, une vraie source de motivation pour les jeunes. Malheureusement, Bjorg (NDLR. Lambrecht) ne pourra plus profiter de son expérience, mais d'autres coureurs auront beaucoup à apprendre de lui. Il donne beaucoup de conseils à ses coéquipiers et il essaie de les prendre sous son aile. Son caractère offensif est également un élément important."

A 37 ans, le Verviétois a tout de même su décrocher un dernier beau contrat.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos