Philippe Gilbert donne la raison de son départ de Deceuninck-Quick Step

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Philippe Gilbert donne la raison de son départ de Deceuninck-Quick Step
Photo: © photonews

Âgé de 37 ans, Philippe Gilbert a décidé de se lancer un dernier défi chez Lotto Soudal. Il y a paraphé un accord pour les trois prochaines saisons. Il aurait pu rester chez Deceuninck-Quick Step, mais il a décliné la proposition.

Philippe Gilbert a expliqué ce qui l'a poussé à quitter Deceuninck-Quick Step au profit de Lotto Soudal : "Quand j'ai appris que je pouvais prolonger dans mon équipe actuelle pour seulement une année, c'était clair pour moi que je voulais changer."

Il a ensuite détaillé pourquoi il avait opté pour le projet de Lotto Soudal : "L'intérêt le plus marqué et le projet le plus concret étaient ceux de Lotto.  Bien sûr, je connais l'équipe, beaucoup de coureurs et le staff ne m'est pas étranger.  Je connais l'esprit qui y règne et je veux faire partie d'un projet belge."

Staff

Autre élément qui a joué en faveur d'un accord rapide : le manager général de Lotto, John Lelangue.  "Je connais John Lelangue de ma période chez BMC.  C'est une personne qui valorise beaucoup l'organisation et la discipline."  Sans oublier le manager sportif, Marc Sergeant : "J'ai obtenu mes premiers grands succès avec lui."

Le Verviétois a roulé pour BMC Racing entre 2012 et 2016.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos